Entreprises
Menu

Le Vestiaire VIP avec Eurovia

6 Fév.

VIP Vestiaire

Samedi après-midi, avant la rencontre opposant les Merlus au RC Lens, un nouveau Vestiaire VIP était organisé par les équipes commerciales du FCL. Après les lecteurs du Ouest-France, ce sont cette fois-ci des membres d’Eurovia qui ont eu le privilège de découvrir les coulisses d’une rencontre au Moustoir.

La visite a débuté par un passage dans les vestiaires du FC Lorient. Maillots déjà placés dans les casiers, chacun a ainsi pu se prendre en photo à la place de son joueur préféré. Hocine Asli, l’intendant des Merlus, s’est prêté au jeu du questions-réponses afin d’expliquer précisément les attentes des joueurs, les superstitions, les rituels…

« Nous découvrons énormément de choses à travers cette visite » explique Jean-Paul, présent pour ce Vestiaire VIP. « Nous ne sommes pas au courant du tout lorsque l’on vient voir un match au stade. Beaucoup de choses se passent dans les coulisses et c’est très intéressant de les découvrir grâce à cette visite ». 

Après les vestiaires, place à l’échauffement au bord du terrain. Côté lorientais bien sûr. Derrière la ligne de touche, les seize participants, et participantes, assistent, en privilégiés, à la préparation des joueurs de Mickaël Landreau. Qui lui, prend le temps de répondre aux questions de BeinSports à quelques mètres de notre groupe d’Eurovia.

Une fois le match terminé, retour dans les entrailles du Moustoir pour cette fois-ci assister aux interviewes d’après-match. Samuel Ollivier et Robert Malm, les deux commentateurs de BeinSports, débriefent cette rencontre sous les yeux de nos participants.

Un bel après-midi pour les seize personnes d’Eurovia !