Entreprises
Menu

Une-Deux entre Solutions Visuelles et MA Pièces Autos

19 Mai.

Nouveauté en cette fin de saison : le service commercial lance une rubrique intitulée « Une-Deux », permettant de mettre en lumière les mises en relation entre partenaires que les événements du Club FCL Pro ont entraînées. Matthieu Finet, Responsable de Solutions Visuelles, et Guillaume Ramirez, Directeur Général de MA Pièces Autos Bretagne, se sont prêtés au jeu de l’interview croisée.

Quand et où s’est effectuée cette mise en relation ?
Les deux : Lors d’un match, en loges, au stade du Moustoir.

Vous seriez-vous « croisés » en dehors du Club FCL Pro ?
Matthieu Finet : J’essayais de rentrer en contact avec eux via mes connaissances et j’ai appris qu’ils étaient présents en loges.
Guillaume Ramirez : C’est une bonne question…

Qui a appelé qui ?
MF : Je suis allé me présenter. Ils m’ont appelé ensuite.
GR : Suite à des échanges au stade du Moustoir, nous avons contacté Matthieu pour lui parler de notre projet de signalétique à Quéven.

Sur quel(s) projet(s), ou quel(s) type(s) de projet(s), avez-vous travaillé ensemble ?
MF : Nous travaillons sur le changement de l’ensemble de leurs logos (MA PIECES et AUTOPUZZ Quéven).
GR : Sur plusieurs projets d’enseignes (site principal pour des site annexes dans le bassin lorientais).

Est-ce aussi l’occasion d’échanger et de travailler ensemble sur de futurs projets ?
MF : Oui, nous avons un nouveau dossier en cours pour AUTOPUZZ Caudan.
GR : Oui, car par la suite nous avons travaillé sur d’autres projets. A ce jour, nous lançons notre troisième projet ensemble.

Conseillez-vous mutuellement vos services/compétences à d’autres entreprises ?
MF : Oui, bien sûr.
GR : Bien entendu.

Participez-vous régulièrement aux événements du Club FCL Pro ?
MF : J’essaye d’être présent le plus possible.
GR : Au maximum.

Quelles sont pour vous les meilleures occasions de rencontrer les autres membres du Club FCL Pro ?
MF : Les soirs de match en loges.
GR : Les workshops ainsi que les événements au Moustoir.

Faites-vous appel à l’équipe commerciale du FC Lorient pour être mis en relation avec d’autres partenaires du club ?
MF : Pas assez.
GR : Ça nous est arrivé, notamment pour le Champagne Duval Leroy avec qui nous avons également travaillé.