Entreprises
Menu

Umbro, nouvel équipementier du FC Lorient

24 Juin.

umbro

UMBRO DEVIENT LE NOUVEL EQUIPEMENTIER DU FC LORIENT POUR UNE DUREE DE 3 ANS.

Le FC Lorient et la marque anglaise, spécialiste du football authentique, annoncent aujourd’hui la signature d’un contrat de partenariat de 3 ans.

Umbro développera tous les produits techniques de match, d’entrainement et de sortie pour les joueurs et le staff technique, ainsi que des produits sportswear à destination des supporters.

Umbro apportera au FC Lorient son expertise et son expérience de près d’un siècle en termes de développement produit.

Le FC Lorient et Umbro collaboreront à la conception d’une stratégie globale visant à promouvoir la croissance mutuelle, en développant des maillots sur-mesure, reflétant la culture et l’ancrage territorial du FCL. Ce partenariat contribuera donc à renforcer la dimension communautaire autour du club, en rassemblant ses sympathisants au niveau local et national.

La grande expérience de la marque dans le sport et son approche pionnière dans le développement des tenues de match permettent à Umbro de proposer au FC Lorient et aux supporteurs dès cette saison 2022/23 une collection moderne, créative et résolument lorientaise.

Jacques Royer, Président du Groupe Royer – Umbro, a déclaré : « Nous sommes très heureux de devenir les nouveaux partenaires du FC Lorient, un club qui correspond parfaitement aux valeurs de notre marque : passion, respect, tradition. Les origines populaires des 2 marques, leurs histoires et traditions respectives nous rapprochent. Nos passés sont riches, nos présents ambitieux et nos futurs prometteurs. Umbro célèbrera son centenaire en 2024 et, aucune autre marque ne partage notre expérience de la conception des kits officiels. Nous mettons un point d’honneur à créer des produits aussi techniques qu’élégants avec lesquels les joueurs donneront le meilleur d’eux-mêmes, pour que les supporters soient fiers de les porter. Pour la saison prochaine, les supporters du FC Lorient peuvent s’attendre à des kits élégants, modernes et plus important encore, uniques ».

Loïc Féry, Président du FC Lorient, a salué ce partenariat : « Nous sommes ravis de collaborer pour les trois prochaines saisons avec la marque Umbro. Très populaire parmi les adeptes du football, notamment par son histoire et ses origines anglaises, Umbro est un équipementier de grande qualité que nous serons fiers d’arborer sur nos tenues officielles. Au-delà de son passé, la marque a su développer une certaine innovation et modernité en termes de produits et de maillots. Avec Umbro, nous aurons l’opportunité de façonner et de créer des tenues à l’image du FC Lorient, de son identité et de sa culture. Nous partageons cette quête d’originalité, menée dans la fidélité de notre passé et de notre territoire. Que cette nouvelle aventure commune démarre ! ».

Umbro et le FC Lorient ont fait appel au peintre Breton en lettres traditionnel ; Tristan Gesret afin de réaliser au sein du Stade Moustoir une fresque célébrant ce partenariat. Les supporters auront l’occasion de l’apprécier durant les jours de match.

Les nouveaux Kits du FC Lorient seront progressivement dévoilés courant Juillet.