Entreprises
Menu

Quand les travées du stade du Moustoir deviennent une galerie d’art…

10 Mai.

_-9

Depuis la réception de Strasbourg en mars dernier, le FC Lorient a habillé de façon originale un couloir intérieur situé entre les tribunes Jean Floc’h et B&B Hotels. En effet, onze peintures sur bois, représentant d’anciens Merlus (Kévin Gameiro, André-Pierre Gignac, Fabien Audard…), y sont exposées afin de donner une dimension artistique et historique à un point de passage de nombreux partenaires du club les jours de match.

Ces œuvres ont été réalisées par Julien Buet, peintre professionnel originaire de Locoal-Mendon dans le Morbihan, supporter des Merlus, passionné d’art et de football. Spécialisé sur toile et bois, il a choisi de vivre à 100% de sa passion et de la partager en se lançant à plein temps sur des projets de fresques, expositions et ateliers dans la région.

C’est donc avec plaisir et fierté que le FCL a choisi de mettre en lumière cet artiste local et supporter du club, à travers cette exposition.

Son témoignage :

« Petit déjà, je dessinais, je copiais, je reproduisais les images des livres, des magazines. Puis j’ai laissé tomber jusqu’à ce que la peinture me rattrape et que le plaisir de peindre reprenne. J’ai pris la décision d’en faire mon métier, d’être artiste peintre professionnel. Je peins maintenant de manière assidue et quotidienne depuis deux ans avec plaisir et beaucoup de sensations. Je peins sur toile et sur bois. Les fresques m’attirent et je développe un projet de réalisation pour fin avril. J’expose dans différents lieux : « Les Petites Mousses », bistrot à Locoal-Mendon, une banque à Auray, dans les couloirs du stade du Moustoir à Lorient. Plusieurs autres lieux attendent mes réalisations. Mon ambition est très simple : pouvoir vivre de cet art qui me pousse et me procure beaucoup d’émotions. J’aimerais mettre en place des ateliers et partager mes sensations, ma joie de créer des œuvres. »