Entreprises
Menu

Concours de startups : Prix spécial « StartUp & Sport » au Breizhacking’19

18 Fév.

Terre d’innovation et de solidarité, la Bretagne et ses entreprises cherchent à attirer les talents. La région est en pointe dans le numérique, la fibre et les télécoms. C’est aussi la première région de France en nombre d’associations et la première en part sociale et solidaire dans son économie.

De leur côté, de nombreux parisiens rêvent de donner du sens à leur travail et de trouver une meilleure qualité de vie. Et il y a une forte concurrence entre les startups parisiennes pour trouver des financements, des locaux, des talents !

Qu’est-ce que le Breizhacking’19 ?

Le Breizhacking fédère les synergies des entreprises bretonnes et des startups engagées qui ont à cœur de répondre aux défis sociaux et environnementaux de demain. Les deux demi-finales, dont une aura lieu à Lorient le 26 avril, verront émerger dix startups bretonnes et dix startups nationales qui concourront dans les cinq thématiques de la finale.

Il y a parmi les startups du challenge Breizhacking’19 des projets qui touchent au sport et à ses valeurs : nutrition, prévention, lien social, mobilité, rééducation, partage…

Plus d’infos en cliquant ici

Avec la participation de la CCI du Morbihan et du…FC Lorient

C’est pourquoi, à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Morbihan et du FC Lorient, et en partenariat avec le Crédit Mutuel Arkéa, la Mutualité Française et la Région Bretagne, un nouveau prix spécial « StartUp & Sport » sera remis à quatre lauréats du challenge Breizhacking’19 le 28 mai prochain à Rennes. Les quatre startups lauréates bénéficieront d’un accompagnement, d’un tremplin pour se développer ou se lancer, de rencontres avec les nombreux partenaires et acteurs de l’écosystème du territoire.

Loïc Bardin, président de la CCI du Morbihan : « La CCI du Morbihan est habituée à accompagner les entreprises. C’est à ce titre que nous soutenons ce concours, auprès du FCL, dans la mesure où nous avons cette expérience de concours de startups et surtout d’incubation d’entreprises innovantes sur le territoire du Morbihan ».

Fabrice Bocquet, directeur général du FC Lorient : « Nous sommes ravis de parrainer le challenge StartUp & Sport du Breizhacking’19 avec la collaboration de la CCI du Morbihan. Le FC Lorient est un acteur majeur du territoire morbihannais et une PME dont l’ADN est l’innovation. Dénicher de nouveaux talents fait partie intégrante du projet du club et il nous semblait logique et légitime de nous associer à ce beau projet pour cette édition 2019 ».

Informations pratiques

Pour candidater à « StartUp & Sport », cliquez ici 

Dates à retenir

  • 31 mars : fin des candidatures
  • 11 avril : demi-finale à la Maison de la Bretagne à Paris
  • 26 avril : demi-finale au stade du Moustoir à Lorient
  • 28 mai : finale à Rennes (lieu à définir)