Entreprises
Menu

Loïc Féry vous adresse ses vœux pour 2021

4 Jan.

fery-loic-president-fc-lorient-3_3000x2000-1500x1000

Chères toutes, Chers tous,

Je tenais à commencer cette nouvelle année en vous remerciant pour votre fidélité, car vous avez été nombreux à nous adresser des messages d’encouragement et à montrer votre fort attachement aux Merlus, malgré la distanciation et toutes les inquiétudes liées à la crise sanitaire.

La saison précédente s’est soldée par la remontée du FC Lorient en Ligue 1, issue que nous attendions tous, après des années d’efforts collectifs pour retrouver l’élite du football français. Avant l’interruption du championnat, le FCL avait figuré 27 fois sur 28 dans les deux premiers de Ligue 2, dont 22 journées comme leader.

En retrouvant la Ligue 1, nous savions qu’il faudrait un temps d’adaptation en tant que promu et que nous allions plutôt bagarrer dans un championnat à six ou sept clubs. Pour affronter les exigences de la Ligue 1 et s’y maintenir, nous savions aussi qu’il faudrait un effectif compétitif. Nous nous sommes donnés les moyens de le construire : d’abord en conservant les acteurs principaux de la montée puis avec un mercato d’été où le club a énormément investi sur des jeunes joueurs à fort potentiel et sur quelques cadres expérimentés.

Les points que nous avons parfois laissés en route sur les 17 premiers matches ont pénalisé les résultats et ont parfois altéré la confiance du groupe. Mais je suis convaincu que ce groupe de joueurs, sous la conduite de Christophe Pelissier et de son staff, va inverser la tendance, à l’image de la rencontre contre Nice la veille de Noël qui doit servir de match référence pour nos prochaines échéances. J’ai demandé au staff et aux joueurs d’entamer 2021 dans la lignée du dernier match de 2020, plus représentatif de ce qu’ils peuvent donner en termes d’engagement, de jeu et de plaisir.

Nous aurons encore besoin de votre soutien. Je sais que nous pourrons compter sur vous et nous avons hâte de vous retrouver au Moustoir, dès que les conditions le permettront.  Ne lâchons pas, ne lâchons rien. Ensemble nous allons réussir : dès mercredi, nous accueillerons Monaco. J’espère que ce 1er match de la nouvelle décennie affichera la solidarité et l’énergie nécessaires pour atteindre notre objectif de maintien tout en nous permettant de vibrer avec les Merlus.

A cette occasion, nos équipes rendront un nouvel hommage à Yohann, dont l’accident a tragiquement marqué le mois de décembre.

Nous ouvrons janvier dans un contexte sanitaire toujours fragile, avec l’espoir qu’il s’améliore rapidement car notre plus profond souhait est de vous retrouver au Moustoir dans les meilleurs délais, quand la situation sanitaire permettra de vous y accueillir.

Avant tout, je voulais vous souhaiter une pleine santé pour vous et vos proches, avec la liberté d’en profiter. Soyeux ambitieux pour vous et pour eux.  Je vous souhaite aussi une année sereine, lumineuse et enthousiaste.

J’en profite pour souhaiter à tous les amoureux du football et du sport en général de pouvoir repratiquer très vite leur passion.

Prenez soin de vous. Meilleurs vœux à tous.

Bien cordialement,

Loïc Féry
Président, FC Lorient