22 Mai | Actualités

Le bilan du service commercial du FC Lorient

Parallèlement au bilan de Loïc Féry, président du club, découvrez le bilan chiffré du service commercial du FC Lorient à l’issue de cette saison 2017-2018. Médiatisation, réseau, affluence, prestations et activation de partenariats, tout est décrypté…

Médiatisation du FC Lorient

  • 3ème en diffusion TV premium (Canal + sport le lundi soir et BeInSports 1 le samedi 15h) avec 14 diffusions (derrière Lens et Reims)
  • 2ème sur Facebook avec 241 000 fans en L2 & 14ème Total France L1/L2
  • 1er sur Twitter avec 261 000 followers en L2 & 13ème Total France L1/L2
  • 1er sur Instagram avec 40 000 followers en L2 & 13ème Total France L1/L2
  • 1er sur LinkedIn en L2 et 7ème Total France L1/L2

Réseau d’affaires Club FCL Pro encore plus actif

  • Fidélité de nos partenaires majeurs et historiques sur plusieurs saisons : Jean Floc’h, B&B Hôtels, CMB, Breizh Cola, BMW, Actibreizh, Securiteam, Le Doré Matériaux, Ouest France, le Télégramme, etc…
  • Plus de 400 partenaires dont 90 nouveaux et 3 fournisseurs officiels : EDTF, Eurovia & Ricouard
  • 40 évènements Match et Hors Match pour les partenaires abonnés (Visite d’entreprise, speed meeting, afterwork, workshop, entrainement privé pour les enfants)
  • Notre compte twitter Club FCL Pro en progression avec plus de 1000 abonnés

Affluence au Stade et en Espace VIP

  • 5ème meilleure affluence de ligue 2 avec 8564 spectateurs de moyenne (derrière Lens, Nancy et Reims)
  • 3ème au championnat des Tribunes de Domino’s Ligue 2
  • 1757 sièges entreprises en abonnement & 80% de taux de remplissage en Espace VIP
  • Meilleure affluence de la saison pour Lorient – Brest le samedi 18 novembre avec 13 586 spectateurs
  • Plus de 900 VIP pour le derby breton

Satisfaction de nos clients pour nos prestations et nos innovations en animations

  • 19 thématiques d’animation très appréciées (Oktobreizh Fest, Halloween, Nouvel An Chinois, Detox, Saint Patrick, Chandeleur, etc…)
  • 4.5/5 de satisfaction pour nos prestations VIP sur plus de 400 enquêtes récoltées
  • 95% de satisfaction lors  des 40 séminaires/réunions au Stade du Moustoir et à l’Espace FCL

Des activations de partenariat innovantes et impactantes

  • Succès de l’expérience VIP premium « Vestiaire VIP »
  • Participation historique au Déplacement VIP BMW à Brest
  • Vif engouement auprès des supporters de la Gla Gla Cam par B&B Hôtels
  • Les 3 épisodes de la #battledaucy confrontant le FCL et le RCV
  • Puissantes retombées de nos publications partenaires sur les réseaux sociaux (12ème Homme avec Breizh Cola, Concours Places VIP par Vanetys & Arena 18, Déplacement BMW offerts par Doog Pizza, etc. …)

 

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