Entreprises
Menu

KarrGreen, Partenaire Officiel du FC Lorient pour une saison

23 Août.

FCL-KarrGreen

Le FC Lorient est heureux d’annoncer l’arrivée de KarrGreen en tant que Parrain Officiel pour la saison 2021-2022. KarrGreen affichera sa marque sur le dos du maillot des Merlus, juste au-dessus du nom des joueurs.

Basée à Locminé, au cœur du Morbihan, KarrGreen est née d’une volonté : répondre aux urgences climatiques, sanitaires et sociétales en proposant des solutions innovantes pour une mobilité décarbonée. Producteur et distributeur de carburant décarboné (biométhane, hydrogène, électricité verte), KarrGreen a pour objectif d’aider les territoires à transformer la mobilité énergétique des acteurs économiques qui y sont implantés (comme les transporteurs, les industries, le monde de l’agriculture) et bien sûr des citoyens. A horizon 2024, plus de 150 stations (véritables hub énergétiques) distribueront du biométhane carburant, l’électricité verte et l’hydrogène vert. La volonté de KarrGreen est de développer les énergies renouvelables afin de mettre en action l’économie circulaire dans laquelle utilisateurs et producteurs se retrouvent dans des structures économiques innovantes communes.

De son côté, le FC Lorient mène depuis plusieurs années maintenant des initiatives au stade du Moustoir ou à l’Espace FCL pour réduire son impact environnemental, telles que la récupération et la réutilisation des eaux de pluie, la réduction du recours aux produits phytosanitaires pour l’entretien des pelouses ou encore l’installation d’une borne de chargement pour véhicules électriques au centre d’entraînement.

Arnaud Tanguy, Directeur Général du FC Lorient, se réjouit de l’arrivée de KarrGreen : « Arrivée la saison dernière en tant que Fournisseur Officiel, la société KarrGreen a souhaité renforcer son partenariat à nos côtés après une année riche en échanges avec les équipes commerciales du FCL. Ce partenariat avec le groupe KarrGreen est donc une nouvelle étape dans la prise de conscience du club sur la cause environnementale. Nous en sommes très fiers et prêts à poursuivre les efforts déjà effectués en ce sens. L’avenir de tous passera par le développement des énergies renouvelables et le FC Lorient se donne les moyens de les utiliser ».

Marc Le Mercier, président de Liger BioConcept et Directeur Général de KarrGreen, est fier d’être associé au FC Lorient : « Je suis très heureux aujourd’hui car nous devenons Parrain Officiel du FC Lorient, grand club breton de football qui opère dans la sphère de la Ligue 1. C’est un jour et un acte importants car le FC Lorient et KarrGreen remettent les acteurs de nos territoires, agro-industries, monde agricole, entreprises locales, citoyens, au centre des projets avec l’ambition de répondre à une problématique de mobilité décarbonée et de santé publique indispensable. Ce partenariat FCL-KarrGreen permet de démontrer que supporter le FCL n’est pas seulement assister mais être acteur, un « supporteur ACTERRE » pour le meilleur de nous toutes et tous. Ce partenariat affirme que le sport de très haut niveau peut également se joindre à cet enjeu majeur de la réduction de nos émissions de CO2 ».