Entreprises
Menu

KarrGreen, nouveau Fournisseur Officiel du FC Lorient

10 Nov.

Le FC Lorient est heureux d’annoncer l’arrivée de KarrGreen en tant que Fournisseur Officiel.

Au cœur de son expertise qu’est le développement des énergies vertes, Karrgreen, basé à Locminé, s’est aussi spécialisé dans l’installation de stations de distribution de carburants alternatifs décarbonées : A horizon 2024 , plus de 150 stations (véritables hub énergétiques) distribueront du biométhane carburant, l’électricité verte et l’hydrogène vert. Karrgreen permet ainsi aux territoires en France mais aussi à l’international d’établir une véritable politique bas carbone pour les entreprises, les collectivités et les acteurs agricoles.

Le FC Lorient est bien évidemment sensible à la cause environnementale, en témoignent les initiatives menées au stade du Moustoir ou à l’Espace FCL depuis plusieurs années : la récupération et la réutilisation des eaux de pluie, l’installation d’une borne de chargement pour véhicules électriques au centre d’entraînement, la réduction du recours aux produits phytosanitaires pour l’entretien des pelouses. Ce partenariat avec le groupe KarrGreen est donc une nouvelle étape dans la prise de conscience du club sur le sujet.

Marc Le Mercier, Directeur Général de KarrGreen, entre Loïc Féry et Christophe Pelissier, respectivement, président & entraîneur du FC Lorient.

Loïc Féry, le président du FC Lorient, se félicite de l’arrivée de KarrGreen : « C’est une réelle satisfaction pour nous d’accueillir KarrGreen dans la famille des grands partenaires. L’écologie, et plus particulièrement les énergies vertes, est un axe de développement important à prendre en considération même si le club est déjà très actif et sensibilisé sur ce sujet. Le fait que KarrGreen soit une entreprise locale nous rend encore plus fiers et prouve une nouvelle fois que l’innovation et la créativité sont des qualités fortes et présentes sur le territoire morbihannais ».

Marc Le Mercier, président de Liger BioConcept, est enchanté de ce nouvel engagement : « Karrgreen sera fière demain d’aider le FC Lorient à devenir le premier club de Ligue 1 à atteindre la neutralité carbone. Le FCL a des ambitions sportives qui doivent dès à présent être couplées à des engagements majeurs face aux enjeux de notre environnement planétaire. Partenaires et supporteurs du FC Lorient, devenons des acteurs de la terre, « des acterres », avec Karrgreen ».