Entreprises
Menu

Jean Floc’h prolonge son aventure avec le FCL jusqu’en 2023

30 Juin.

FCL JF

Le FC Lorient et le groupe Jean Floc’h sont heureux d’annoncer la prolongation de leur partenariat pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2023. Acté avant même de savoir dans quelle division évolueraient les Merlus la saison prochaine, ce nouveau bail entre les deux entités bretonnes prouve une nouvelle fois tout l’engagement et la fidélité du groupe présidé par Michel Boulaire envers le club morbihannais. Sponsor majeur maillot du FC Lorient depuis six saisons après avoir déjà accompagné les Merlus lors de leur première saison en Ligue 1 en 1998, Jean Floc’h continuera d’apparaître sur les maillots officiels du FC Lorient et s’affichera désormais aussi sur les tenues d’entraînement des joueurs et du staff lorientais.

Et c’est en vidéo, portés par le « Chef » Pelissier et sa brigade, que Le FC Lorient et le groupe Jean Floc’h ont décidé de dévoiler la prolongation de leur partenariat.

Pour information, cette vidéo a été tournée avant la pandémie de Covid-19.

Christophe Pelissier, Michel Boulaire et Fabrice Bocquet, accompagnés des équipes du FC Lorient et du groupe Jean Floc’h.

Michel Boulaire, président directeur général du groupe Jean Floc’h : « Cet engagement auprès du FC Lorient traduit notre attachement au territoire, maillon essentiel à la construction de schémas durables. L’époque où nous vivons doit se nourrir de partenariats solides à l’échelle locale et nous encourageons toutes les forces vives du territoire à être derrière le FCL pour en faire un club encore plus solide. Dès février dernier, nous confirmions la reconduction de notre engagement pour ces trois nouvelles saisons. L’aventure sportive se poursuit donc entre nos deux entités dans un climat de confiance et de combativité : les valeurs communes de nos marques respectives vont rayonner à nouveau la saison prochaine en Ligue 1 et nous en sommes très fiers. Nous avons tous hâte de retrouver les Merlus au sein de l’élite du football français, trois ans après l’avoir quittée ».

Loïc Féry, président du FC Lorient : « Le groupe Jean Floc’h témoigne d’une fidélité sans faille depuis les nombreuses années qu’il accompagne le FC Lorient. Pleinement incarné par Michel Boulaire et ses collaborateurs, cet engagement actif à nos côtés repose sur des valeurs humaines et collectives. Nous sommes très fiers que nos Merlus continuent d’afficher ces valeurs communes à travers une présence  constante sur le maillot. Jean Floc’h et ses hommes nous ont toujours offert leur confiance, je tenais à les remercier sincèrement. Je me réjouis que nous ouvrions une nouveau chapitre ensemble, dans l’heureuse perspective de tous nous retrouver au Moustoir et de lancer cette saison en Ligue 1 ».

Fabrice Bocquet, directeur général du FC Lorient : « Le groupe Jean Floc’h et Michel Boulaire sont le parfait symbole de nos partenaires qui accompagnent et soutiennent depuis des années les Merlus quelles que soient les circonstances.. Acteur majeur de l’industrie agroalimentaire bretonne, à la renommée internationale mais très ancré dans son territoire, Jean Floc’h démontre un attachement et une loyauté envers ses racines morbihannaises qui se traduisent magnifiquement dans notre partenariat. Cette prolongation est la suite de ce que nous avons construit ensemble et des relations professionnelles mais aussi particulièrement amicales que nous entretenons avec Michel Boulaire et l’ensemble de ses équipes. Nous sommes plus que ravis que cette aventure commune se poursuive».