Entreprises
Menu

CHE Freedom Spirit, nouveau Parrain Officiel du FC Lorient

9 Juil.

Che Freedom Spirit - New Partenaire-9_3000x1999

C’est avec beaucoup d’énergie que le FC Lorient annonce aujourd’hui l’arrivée de CHE Freedom Spirit, marque de boisson énergisante, en tant que Parrain Officiel du club pour les trois prochaines saisons.

Che Freedom Spirit, c’est un symbole de liberté et de convivialité, les deux piliers qui soutiennent la marque et sur lesquels repose l’ensemble de sa communication et un slogan, « Be Free », qui exprime bien le désir de liberté qui anime ses consommateurs. C’est un « FREEDOM SPIRIT » que de se saisir d’une canette du Che Freedom Spirit !

Che Freedom Spirit, c’est également une équipe multiculturelle, multigénérationnelle, soudée et où prime la liberté au sein du collectif. Ce sont ces valeurs, tout aussi essentielles pour un club de football comme le FCL et pour la communauté qui l’entoure, qui ont rapproché les familles du FC Lorient et de CHE Freedom Spirit. Et de cette rencontre est née presque naturellement une collaboration qui fait désormais de CHE Freedom Spirit un partenaire majeur des Merlus.

Ainsi, dès le début de la saison, le logo de la marque au fameux portrait du Che s’affichera sur la « poche » droite du maillot des Merlus. Les supporters lorientais auront aussi le plaisir de découvrir la nouvelle boisson CHE Freedom Spirit dans les Corners du Moustoir ainsi que dans les espaces VIP du stade. Enfin, la marque bénéficiera d’un dispositif de visibilité et de communication à la hauteur de son engagement envers le FC Lorient.

Alexis Ferreiro, cubain d’origine et breton d’adoption, président directeur général de Comexem et détenteur de la licence CHE Freedom Spirit, est ravi de rejoindre la grande famille des Merlus : « Le FCL c’est un retour de reconnaissance. Il y a vingt ans, je ne parlais pas français, je ne connaissais rien au foot, pas plus que la Bretagne et je ne connaissais rien de l’histoire des Merlus. Et puis, une rencontre, d’abord. Et puis des rencontres. COMEXEM, qui possède la licence CHE Freedom Spirit, va changer de sphère. Tout comme le FCL en retrouvant une élite qui le mérite. Les infrastructures, le centre d’entrainement, les équipes dédiées qui le compose et bien entendu l’engouement de son public, de ses fans, la ferveur de ses merlus- supporters sont de nature à faire nous faire passer dans une autre dimension et au FCL d’être là où il doit être : La ligue 1. L’accession du FCL dans l’élite, est le timing parfait pour accompagner le lancement de notre dernier né, je veux parler de CHE Freedom Spirit, boisson énergisante to be free ! Le partenariat avec le FCL, c’est un engagement fort, de trois années minimum. Soyez réalistes : demandez l’impossible ! J’en ai fait une maxime auprès de mes équipes et de mes partenaires ».

Loïc Féry, président du FC Lorient, est heureux d’accueillir les équipes de CHE Freedom Spirit au stade du Moustoir pour ces trois prochaines saisons : « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un nouveau Parrain Officiel cette saison. La famille s’agrandit et je suis persuadé que nous pourrons réaliser de belles choses ensemble. Le football est un sport de partage, de communion, de liberté, d’émotions et de fête. Ce sont ces valeurs qui nous ont réunis et la signature de ce partenariat est la suite logique de plusieurs rencontres et d’échanges constructifs entre nos équipes ».

Enfin, Fabrice Bocquet, directeur général du FCL, est satisfait de la signature de ce nouveau partenariat : « Nous sommes très attachés à la dimension territoriale de nos partenariats. Une nouvelle fois, une société bretonne, et même lorientaise, basée non loin du port de pêche de Keroman, nous rejoint en tant que Parrain Officiel. C’est une grande fierté pour le FC Lorient de pouvoir compter sur le soutien de CHE Freedom Spirit. Nous sommes fiers de débuter cette nouvelle aventure, pleine d’énergie, avec les équipes d’Alexis Ferreiro ».

Le site de CHE Freedom Spirit en cliquant ici