Entreprises
Menu

Actual, nouveau parrain officiel du FC Lorient

23 Juil.

Actual2

Le FC Lorient est heureux d’annoncer aujourd’hui l’arrivée d’Actual group en tant que nouveau parrain officiel. Le groupe de ressources humaines basé à Laval, en Mayenne, affichera son nom sur la manche gauche du maillot des Merlus pour les deux prochaines saisons.

L’arrivée d’Actual est la suite presque logique d’une collaboration de longue durée entre le FCL et Actibreizh, agence d’emploi lorientaise du groupe dirigée par Arnaud Le Lann, qui met à disposition du FC Lorient ses compétences les soirs de match et plus largement pendant la saison. Ce partenariat local initié en 2009 a aujourd’hui l’opportunité de s’étendre à l’échelle nationale grâce à la confiance qui s’est établie entre les deux entités et à la volonté de Samuel Tual, président du groupe. Déjà présent  dans le sport de haut niveau, notamment la voile avec le trimaran Ultim Actual Leader d’Yves Le Blevec mais aussi le football, Actual apparaîtra sur la tenue officielle du FC Lorient avec la volonté de renforcer encore sa visibilité et sa notoriété.

Grâce à ce nouveau partenariat, le FC Lorient et Actual travailleront en étroite collaboration sur de nouveaux projets innovants en termes de ressources humaines, que ce soit au stade du Moustoir ou sur des événements ponctuels.

Samuel Tual, président d’Actual Leader group, est heureux de débuter une nouvelle aventure auprès des Merlus : « Nous connaissons bien le FC Lorient puisque nous sommes un partenaire local depuis de nombreuses années avec notre agence Actibreizh. Le travail réalisé et les résultats sportifs obtenus par l’ensemble de l’équipe et du staff, sous l’impulsion du président Loïc Féry, méritaient d’être soutenus par un partenariat renforcé. Notre réseau d’agences est fortement ancré en Bretagne et nous sommes fiers aujourd’hui d’associer notre image au projet ambitieux de Ligue 1 porté par le club breton. »

Loïc Féry, président du FC Lorient, se réjouit de pouvoir accueillir ce nouveau Parrain Officiel : « La dynamique est très positive autour du club, et l’arrivée du groupe Actual à nos côtés le démontre une nouvelle fois. Le slogan du groupe, « Construisons ensemble votre travail », coïncide parfaitement avec la volonté du club de bâtir en contribuant au développement des hommes, dans un esprit collectif. Par son engagement dans la voile, Actual connaît la nécessité de conjuguer l’ambition et le courage dans chaque traversée. Je suis très heureux que nous partagions celle de notre retour en Ligue 1.  Je tiens à remercier Samuel Tual pour sa confiance ainsi qu’Arnaud Le Lann, avec qui le club collabore depuis de nombreuses années et qui a œuvré pour faire évoluer ce partenariat. »